Chemin de vie : les trois grands cycles de vie

Le chemin de vie est la direction principale qu’une vie doit prendre. Sur ce chemin de vie, nous rencontrons les trois grands décors qui influencent notre avenir. Ce sont les cycles, ils composent la voie secondaire d’une même vie. En effet, ce sont des aides positifs qui nous orientent vers un axe de climat ressenti lors de leurs interventions. Le passage d’un cycle à un autre ne se fait pas soudainement, mais plutôt progressivement. Ce sont ces cycles qui déterminent l’atmosphère qui convient pour que nous progressions durant notre vie. Les trois cycles nous montrent nos ressentis envers notre existence, ils expriment les sensations que nous voulons ressentir. En général, nos projets, nos idées notre trajectoire et nos orientations se résument en trois cycles de vie.

Le cycle formatif

Les cycles de chemin de vie commencent par le cycle formatif. Il est compris entre notre enfance et notre jeunesse (0-28ans). Plus l’être devient indépendant, il ne comptera que sur lui-même et sa capacité à endurer les choses et à éviter les obstacles. C’est ainsi qu’il se portera de mieux en mieux. C’est dans cette période qu’il apprend à se débrouiller seul et devra se rendre compte qu’il est le seul maître de son destin, il n’a besoin de personne d’autre. Le cycle formatif est le cycle où l’être humain apprend à être créatif et original. Il apprend à avoir confiance en lui-même pour qu’il ait une bonne influence pour son entourage.

Le cycle productif

Le second parmi les cycles de chemin de vie est le cycle productif. Ce cycle intervient progressivement lorsque l’individu commence à maîtriser sa façon de vivre et devient responsable, vers l’âge adulte. Cette période est celle où il s’oriente vers ses objectifs, les réalise et s’épanouit dans ses projets. Plus il fait preuve d’autorité, d’autonomie et de détermination, sa vie se déroulera comme il l’a souhaité. Entre l’âge de 28 à 56 ans, il profitera de son succès après avoir réalisé ses ambitions. L’individu sera capable d’affronter ses problèmes avec les solutions qu’il a trouvées par lui-même.

Le cycle de moisson

Le dernier cycle est le cycles de chemin de vie de la moisson. C’est la période après l’âge de 56 ans : la période de retraite. Durant ce cycle, l’être humain ressent la fin de son cycle de vie, il ressentira qu’il est presque au bout de son chemin. Il est aussi possible que l’être humain soit très actif et qu’il ne se détend pas très souvent. Parfois, durant ce cycle, il change d’orientation et développe un nouveau style de vie. Et depuis qu’il compte sur lui-même, son énergie s’épuise et c’est là qu’il pensera à trouver de l’aide.

Numérologie et analyse du prénom : l’importance de la première voyelle
Dans quel cas utiliser la numérologie ?