Existe-t-il plusieurs techniques de divination ?

La divination est une science ancestrale qui a traversé les âges. Les cartomanciens, les devins et autres  spécialistes du domaine connaissent les secrets qui entourent cet art. Cependant, des idées reçues tendent à discréditer la pertinence de cette pratique, même si elle repose essentiellement sur des bases scientifiques associées à l’astronomie, mais également l’astrologie.

La divination : De quoi s’agit-il au juste ?

Qui ne rêverait d’appréhender le futur avec un degré de certitude important ? En s’appuyant sur le dictionnaire, la divination est l’art de deviner le cours des événements par l’interprétation des phénomènes naturels. Elle peut être qualifiée d’art malgré le fait qu’il n’y a rien de réellement artistique dans la lecture de ligne de main, ou l’observation de l’état du ciel. En revanche, cette affirmation n’est pas totalement fausse, car les techniques de divination suivent scrupuleusement des règles et des codes prédéfinis. Celle-ci n’est alors pas une science exacte mais approximative. Au lieu de dire « prédire », le terme le plus approprié serait « deviner ».

L’art de la divination par soi : Comment fonctionne la numérologie et l’astrologie ?

Les techniques de divination qui reposent essentiellement sur les données dématérialisées sont ceux qu’on surnomme numérologie. Elle se caractérise par des formules codifiées, qui s’apparentent à des calculs mathématiques. Ainsi, des données personnelles comme la date de naissance ou le prénom sont utilisées, pour établir une identité propre. La forme la courante est celle associée aux signes du zodiaque. Chaque signe correspond à un nombre précis qui va de 1 à 12. Quant à l’astrologie, elle correspond aux alignements des astres, et leurs influences sur chaque individu, et l’horoscope quotidien, mondialement démocratisé constitue le meilleur des exemples. À partir de la date de naissance, il est possible de déterminer avec précision le déroulement d’une journée, ou des rencontres à venir.

Haruspicine, chiromancie, aéromancie : Comment ça marche ?

Cette technique de divination est beaucoup moins populaire que les autres. En principe, c’est une manière d’appréhender la nature et le comportement la faune qui y est présente, étant don né que dans celle-ci, on peut observer toutes sortes d’interaction. Sans l’intervention humaine, tout ce qui s’y passe suit les lois naturelles, comme le souffle du vent ou encore le flot des rivières, et la plupart des prédictions se sont avérées être exactes et explicable de manière scientifiques. Par exemple, certaines interprétations sur le vol des oiseaux ou l’orientation du vent ont permis de déterminer le cours des évènements futurs. Chez l’haruspicine, la divination était pratiquée sur les organes internes des animaux. Plus courant, la chiromancie résulte de la consultation des lignes de la main.

Qu’est-ce-que l’ Uranomancie ?
Quelles sont les qualités d’un bon devin ?