La numérologie est-elle un art divinatoire à part entière ou un outil pour voyant ?

La numérologie est un art prédictif qui est basé sur l’étude des chiffres. Le mot serait apparu vers les années 90. Cette pseudoscience est fondée sur des croyances et des pratiques anciennes. Elle étudie le nom, le prénom et la date de naissance de la personne concernée. Ces informations fourniront des indices relatifs aux prédictions de l’individu. La numérologie est-elle un art divinatoire à part entière ou un outil pour voyant ?

Les principes de bases de la numérologie

La numérologie comprend 2 courants, dont la pratique traditionnelle et la pratique numérale des séphiroth. Les chiffres et les lettres constituent les deux aspects de cette numérologie art divinatoire. Ils serviront de valeur numérique pour une fréquence vibratoire.

D’une part, la numérologie traditionnelle met en relation les nombres. Elle consiste à additionner les chiffres qui composent la date de naissance. Elle détermine le chemin de la vie à partir de la naissance de l’individu. Cette valeur est non modifiable. Par conséquent, la personne connaîtra davantage sa raison d’être. Elle pourra obtenir des indications par rapport aux expériences de sa vie.

D’autre part, la numérologie numérale des séphiroth étudie les lettres. Elle donne une valeur à chaque lettre de l’alphabet. En pratique, elle utilise le nom et le prénom de l’individu. La somme des lettres permet d’obtenir des réponses relatives à la relation, la personnalité et le talent de la personne.

La numérologie appliquée dans l’art divinatoire

Les numérologues soutiennent que cette discipline est un art sacré qui est basé sur des sources issues des grandes civilisations. Ils soulignent que la numérologie art divinatoire définit les paramètres de la vie humaine. Ainsi, les valeurs numériques et littéraires constituent le fondement de la prédiction.

En se basant sur les principes mathématiques, la numérologie essaie de découvrir de manière rationnelle les sens cachés de la vie. Dans cette optique, elle utilise des techniques différentes des autres arts divinatoires. Elle peut être catégorisée parmi les sciences à part de la prévoyance.

Les appréciations de la numérologie

En général, la voyance doit effectuer de la prémonition. La numérologie traduit ces prédictions à l’aide de l’étude des chiffres et des lettres. Néanmoins, la numérologie art divinatoire est critiquée. D’après un point de vue scientifique, le terme « numérologie » est inapproprié.

En effet, les valeurs numériques ne peuvent être fondées sur les 26 lettres de l’alphabet. Les résultats supposent que les calculs effectués sont uniquement décimaux. En ce sens, les prédictions numérologiques ne sont pas considérées comme des résultats probants. Cet art est considéré comme un outil de prévoyance.

Numérologie et analyse du prénom : l’importance de la première voyelle
Dans quel cas utiliser la numérologie ?