Numérologie : les symboles des chiffres

La numérologie a recours à l’interprétation des nombres pour faire des prédictions. Elle suppose que les nombres encodés dans le nom et la date de naissance d’une personne peuvent servir à tirer des conclusions sur le caractère d’un individu, sa vie et son destin.

Découvrir les symboles des chiffres

Vous pouvez utiliser votre date de naissance pour calculer votre numéro de destin. Pareillement, avec votre nom, vous pouvez aussi calculer votre numéro de cœur et le numéro de votre chemin de vie. Les symboles des chiffres en numérologie sont la base même de cet art divinatoire. Ce dernier utilise les chiffres de 1 à 9 en leur attribuant des valeurs respectives. Ainsi, vous pouvez utiliser votre date de naissance pour calculer votre chiffre de destin. Les chiffres serviront à interpréter votre vie, votre personnalité, ainsi que votre destin. Le chiffre 1 équivaut, par exemple, à une personnalité très indépendante, impulsive avec une forte volonté et axée sur les objectifs qu’elle se fixe. Ces personnes peuvent aussi se montrer agressives, têtues et égoïstes. Les personnes ayant le chiffre 2 sont en quête d’harmonie, pacifiques et font preuve de considération pour les autres. Cependant, elles tendent au pessimisme.

Symboles des chiffres 3, 4 et 5

Si vous aimez les chiffres, vous verrez que les symboles des chiffres en numérologie sont très éloquents. Le chiffre 3 décrit des personnes créatives, vivantes et communicatives, qui ont une vision positive de l’avenir. Le 4 désigne celles qui aiment l’ordre et adorent s’organiser. Elles sont généreuses, serviables et vont jusqu’au bout de leurs limites. Celles qui ont le chiffre 5 apprécient le changement, sont aventureuses et cosmopolites. Les personnes ayant le chiffre 6 sont perfectionnistes et très exigeants envers elles-mêmes et les autres. Ce sont des personnes compatissantes et affectueuses. Le chiffre 7 caractérise la curiosité, la compréhension et l’équilibre. Le 8 désigne une nature de combattant. Les choses matérielles jouent un rôle important pour ces individus. Les personnes avec le chiffre 9 sont charismatiques, empathiques et dégagent une autorité naturelle. Elles ont une grande intelligence émotionnelle et apprécient être admirées par les autres.

Faire un calcul de numérologie

Il est très facile de faire un calcul pour décrypter les symboles des chiffres en numérologie. Il suffit par exemple d’additionner l’ensemble des chiffres d’une date de naissance pour obtenir un numéro qui permet de se référer aux symboles des chiffres. Il ne vous reste donc qu’à calculer le chiffre de votre destin ou de votre année personnelle. Attention aux erreurs de calcul !

Numérologie et analyse du prénom : l’importance de la première voyelle
Dans quel cas utiliser la numérologie ?