Pourquoi certaines techniques de divination ont-elles été perdues ?

La divination est une pratique qui existe depuis des siècles, avant même l’apparition des différentes religions. Ce qui fait de la divination une pratique très anciennes et qui commence à disparaître peu à peu. Pourtant, des groupes de personnes pratiquent encore cet art et le partagent avec ceux qui en ont besoin. De de fait, ces techniques de divination ont-elles réellement été perdues ?

Qu’est ce que la divination ?

La divination est l’ensemble des pratiques, méthodes ou rituels qui permettent à une personne ou à un individu d’avoir des informations ou des messages. Généralement, ces informations sont inaccessibles au temps présent. Ce qui veut dire que c’est grâce à la divination qu’une personne peut prédire des événements susceptibles d’être vrais ou réels dans le futur. Cependant, les techniques de divination sont des pratiques qu’il faut maîtriser et comprendre. C’est cette vision illimitée qui va permettre aux voyants de prédire l’avenir. Pourtant, la mondialisation et les progrès de la technologie rendent les techniques de divination perdues.

Les techniques de divination les plus connues

Même si la divination se base sur le passé et cerne le présent, elle consiste surtout à prévoir les choses qui ne se sont pas encore produites. Parmi ces procédés, beaucoup sont encore utilisés dans la voyance. Ce qui fait que les techniques de divination perdues retrouvent leurs valeurs dans la société.

  • Cartomancie: Comme son nom l’indique, c’est une pratique basée sur l’utilisation d’un jeu de cartes afin de prédire le futur ou se protéger contre un futur événement.
  • Boule de cristal: La boule de cristal, bien qu’on n’en trouve presque plu,s est également un moyen de voir le futur. De nos jours, certains voyants utilisent à la place.
  • Astrologie: L’astrologie est une science qui consiste à observer les astres avant de faire quelque chose (mariage, événements, construction de maison … )

Ces techniques ont-elles réellement été perdues ?

Selon quelques études, la divination existe bien avant même l’apparition de l’écriture. C’est par la divination que les hommes vivaient auparavant. Leur vie quotidienne et tous ce qu’ils entretenaient dépendaient de cette pratique.

Avec à partir des temps modernes, surtout depuis l’introduction aux religions et la conversion aux christianismes, que la divination a été considérée comme une sorcellerie. Les techniques de divination perdues ont été également causées par les faux voyants et les imposteurs. Depuis, la divination a perdu peu a peu sa valeur. Cependant, seules certaines pratiques ne sont plus utilisées dans la vie courantes mais les autres techniques comme les cartes, l’astrologie et la voyance sont encore à jour.

Qu’est-ce-que l’ Uranomancie ?
Quelles sont les qualités d’un bon devin ?