Grand Méchant Loup

Nombre de messages: 12 Age: 23 Localisation: Lyon Humeur: Bien Profil: Moi Réputation: 3 Points voyance: 1502 Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: 1914-1918- Un amour impossible Dim 13 Avr - 18:14 | |
| Je me présente, je suis Stéphane j'ai 22 ans et nous sommes en 1910, à l'heure ou j'écris je suis boulanger dans un charmant village ou les personnes se connaissent toutes entre elles, c'est vraiment agréable detravailler à l'air pure et de fournir du bon pain de campagne.
Ce que j'aime le plus dans cette histoire c'est la charmante demoiselle nommée Sophie qui vient souvent me commander une baguette avec son beau regard et son petit sourire discret.
Un matin j'ai craqué, je l'ai invité au bar du coin pour discuter et faire d'avantage connaissance avec elle. Nous avons bien rigolé, on sait tout de suite plus ...
Un peu trop peut-être mais cela ne nous a pas empêcher de construire notre maison rien qu'à nous, la boulangerie fonctionnait à merveille ! Peut-être que la présence de Sophie faisait venir les messieurs du coin ... Enfin nous avons décidé de fonder une famille ! Oui comme tout le monde ! Nous sommes en 1913 et ma femme va accoucher d'un moment à l'autre, nous ne savons pas s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon mais ce qui est sur c'est qu'elle va accouché ! C'est génial, je vais être papa !!!
Sayait, c'est un garçon, Sébastien, nous l'avons appelé, comme son grand père.
J'ai connu les premiers pas de mon fils mais jamais je n'aurais imaginer que je ne pourrais pas entendre ses premiers mots. C'est à cause de cette enveloppe posée sur la table, une déclaration de guerre à eu lieu entre l'Allemagne et la France, je dois partir au combat.
"Prend soin de Sébastien et de toi ma femme" ce fut la dernière phrase que j'ai prononcé avant de quitter mon village ...
La guerre a été longue, j'ai été blessé très souvent, j'ai vécu dans de la boue, tellement que j'avais soif je pissais dans mon casque puis je m'hydratais avec ... C'était horrible mais 1918 arriva et ce fut la fin de cette bataille ! J'allais enfin pouvoir revoir mon fils ! J'étais joyeux !
Arrivé devant la porte de chez moi, ma femme m'accueillit à bras ouvert et j'en profitais pour l'embrasser ! Mais ou est Sébastien ? Ou est mon fils !
-Ils l'ont emmené ... chuchota Sophie à mon oreille.
Nous sommes maintenant en 2002, je suis centenaire, j'ai affronté la guerre, les maladies ainsi que la mort pour le moment mais je n'ai jamais eu l'amour d'un fils, je n'ai jamais donné l'amour d'un père ... Un amour impossible. |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: 1914-1918- Un amour impossible Dim 13 Avr - 18:19 | |
| Bonsoir.Merci pour ce texte trés emouvant.Bonne soirée a toi |
|