VOYANCEPLUS

le site de l'ésotèrisme et de la voyance
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Thierry, Marie, et leur equipe vous souhaitent la bienvenue sur voyance plus, nos voyants, cartomanciens, mediums vous attendent pour repondre aux questions que vous vous posez sur votre avenir. chaque mois, 1 soirée voyance gratuite avec Thierry .Aller faire un tour sur mediumplus.fr , bonne visite sur notre forum !!!


Partager | 
 

 L’évolution du Futhark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L’évolution du Futhark   Jeu 8 Jan - 11:49

L’évolution du Futhark

Au cours de l’histoire d’autres systèmes et d’autres runes sont apparus surtout lors de l’expansion de la tradition runique et la migration des traditions populaires. Ainsi dès le cinquième siècle, on retrouve en Grande Bretagne des systèmes runiques évolués avec cinq autres runes, auxquelles vinrent s’ajouter quatre autres runes, plus tard, dans des régions septentrionales de l’Angleterre. On retrouve un Futhark allant de seize à plus de trente runes en Scandinavie, et même le siècle dernier, d’autre runistes ont pu faire évoluer le système en le complétant avec d’autres runes (Guido Von List en 1902).

Heures Runiques et correspondances spatio-temporelles

Le système runique classique prend en compte traditionnellement des correspondances spatiales et temporelles rattachées à chaque rune. En effet, chaque rune dispose, et de son heure, et de son orientation privilégiées selon les axes cardinaux. Le tableau ci-dessous récapitule ces heures et ces directions.

Ces propriétés sont importantes en magie runique. En effet, méditer sur une rune (tel que le présente les exercices des articles suivants) en son heure et orientée vers sa direction est des plus bénéfique et des plus puissant énergétiquement et symboliquement parlant… Cela vous lie à l’énergie solaire si vous faites correspondre l’heure et la direction, car à ladite heure de la rune correspondra l’orientation du soleil dans la direction de cette même rune, eu égard au fait que le tableau vaut pour l’heure universelle (l’heure runique de Daeg à 12h00 correspond donc au zénith, soit à peu prêt 13h00 ou 14h00 à l’heure de votre montre selon le décalage hiver ou été).
Revenir en haut Aller en bas
 

L’évolution du Futhark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’évolution du Futhark
» Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?
» 1766 à la révolution
» Évolution spirituelle
» Fête des bienheureux martyrs de l'Ile Madame, martyrs de la Révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYANCEPLUS :: encyclopedie de la voyance :: Les mantiques mineures :: Les runes...-