Comprendre la numérologie

numérologie

Si l’astrologie est une science relativement connue du grand public, c’est moins le cas de la numérologie, qui est pourtant tout aussi importante pour ceux qui souhaitent apprendre à mieux analyser leurs sentiments, leurs ressentis et les événements qui se produisent dans leur vie. Comment fonctionne la numérologie, que peut-on apprendre en l’étudiant et comment connaître son propre nombre : voici plus d’informations sur ce sujet qui passionne.

 

Qu’est-ce que la numérologie ?
 

La numérologie est une pratique divinatoire basée sur l’analyse numérique d’une lettre ou d’un chiffre. Il est possible de faire le bilan numérologique d’un prénom mais également d’une date comme une date de naissance ou la date d’une rencontre par exemple. Elle permet de découvrir son chemin de vie. Contrairement à la voyance, elle ne prédit pas l’avenir mais apporte des indications sur sa façon d’appréhender le monde.

 

C’est un outil très performant, dédié à la connaissance de soi. Une fois que l’on a appris à mieux connaître la numérologie et à en tirer des informations clés, il est alors possible d’adapter ses décisions et son comportement afin d’améliorer sa vie future et d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés pour les années futures.

 Que peut-on apprendre grâce à cela ?

 

La numérologie reste un outil de développement personnel, contrairement à voyance qui a plutôt pour but d’apporter des indications sur le futur.

 

Les numérologues ont plusieurs missions, destinées à vous apporter de l’aide sur plusieurs points :

 

       Mieux vous connaître

       A développer certaines qualités qui vous permettent d’avancer

       Surmonter des obstacles qui se présentent à vous, tout au long de votre vie

 

Grâce à votre nom et à votre prénom, le numérologue sera en capacité de déterminer votre personnalité, votre potentiel et les différents axes d’amélioration à suivre. Grâce à votre date de naissance, il est possible de faire des prévisions sur le travail, l’amour, l’argent, la santé, etc… De quoi appréhender votre vie avec davantage de sérénité.

 

Comment calculer son profil numérologique ?

 

La numérologie vous offre l’opportunité de déterminer :

      Votre nombre personnel : permet d’avoir des indications sur votre tempérament. Pour le calculer il faut se baser sur les lettres de votre nom de naissance. Par exemple une personne ayant le nom DUPONT, son nombre personnel est le 09. Pour connaître le chiffre qui se rapporte à chaque lettre, il existe un tableau que vous trouverez facilement en ligne.

 

       Votre chemin de vie : apporte des informations sur votre destinée. Son calcul est très simple, il faut simplement utiliser votre date de naissance. Pour le chemin de vie, les lettres du nom et prénom n’interviennent pas. Par exemple, si une personne est née le 16 janvier 1968, il faut additionner tous les chiffres : 1+6+1 (correspondant à janvier le premier mois de l’année) +1+9+6+8 = 32 soit 3+2 = 5. Cette personne a donc un chemin de vie correspondant au chiffre 5.

 

   La valeur de votre prénom : donne des indications sur votre caractère, sur votre relationnel mais également sur tout l’héritage que vous allez devoir assumer tout au long de votre existence. Ce nombre s’appelle également nombre héréditaire. Pour l’obtenir, il faut prendre chaque lettre du prénom, voir leur correspondance en lettre et les additionner comme expliquer avec le nom de famille pour calculer le nombre personnel en vous référant au tableau de correspondance.

Numérologie et analyse du prénom : l’importance de la première voyelle
Dans quel cas utiliser la numérologie ?